Strategie : volante, occupation, droit de garnison ... post de Roswell
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Strategie : volante, occupation, droit de garnison ... post de Roswell
RosweII-Lx Message à l`alliance ZONE 51 27.05.2009 19:04:15
BFA, BFAW, BFALL et eBFA bonsoir,
Petite lecture d'aide mémoire sur les 3 stratégies principales d'un mouvement militaire en résumé…
Ceux qui savent liront vite et les autres apprendront par coeur…
******************************
1) LA VOLANTE
Est appelé comme tel, une ville nomade.
Grâce à un palais et des résidences du gouverneur d’un niveau supérieur au nombre de ville sédentaire de votre empire, vous bénéficiez donc de la possibilité de créer une autre ville. Au lieu de construire cette ville et de la développer, elle est construite sur des îles souvent lointaines de votre position afin de servir de base militaire pour une attaque. Elles sont évidemment destinées à être rapidement bâtis et rapidement détruites. L’idéal et de poser sa volante sur la même île que la cible pour éviter de bloquer son port mais souvent la stratégie impose de la positionner à côté pour ne pas se faire repérer ou sur l’île d’un allié pour le protéger.
Il est fortement conseillé de faire un port assez haut pour bouger les ressources rapidement et les troupes si elles partent en bateaux. Il faut également très vite une bonne cachette et plusieurs entrepôts de niveau 1 valent mieux qu’un seul niveau 10. Caserne et chantier naval pour l’accueil de troupe et peut être un comptoir pour vendre sur place et un mur si vous comptez un peu rester sur zone mais c’est très discutable. Pendant les temps de trajet votre entretien militaire est multiplié par 2 et une fois en place tout rentre dans l’ordre (vérifier votre budget avant de partir)
**************************
2) L’OCCUPATION
Cette stratégie est assez simple. Elle consiste à choisir une ville n’importe où et a en prendre en partie possession dans le but de se créer une base militaire. Elle peut être directement la ville de la cible ou simplement un voisin pour éviter la flotte et porter un coup terrestre.
Une fois en possession de la ville, vous pourrez faire partir vos attaques depuis cette citée et donc gagnée du terrain par rapport à un départ depuis votre empire… (Un peu comme une volante sauf que là vous n’êtes pas chez vous).A savoir que lorsque un joueur occupe une ville, tous les joueurs présent sur l’île reçoivent un message leur indiquant votre présence et une petite phalanges apparaît a abord de la ville occupé dans la vue de l’île. Il est donc préférable d’attaquer dans la minute une fois que votre occupation est active. La ville occupée reçoit 10% des ressources que vous pillerez et les autre 90% rentreront vers le port d’attache d’origine (attention perte de temps pour mobilisation de navire). Le joueur occupé ne pourra pas effectué des déplacement militaire pendant votre occupation mais pourra se rebeller…un joueur extérieur peu aussi venir libérer la ville. Vous ne pouvez pas exploiter les ressources de la ville occupée. Pendant les temps de trajet et les temps d’occupation, votre entretien militaire est multiplié par 2…(vérifier votre budget avant de partir)
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3) OFFRIR UN DROIT DE GARNISON
Le droit de garnison est encore une variante possible pour faire un raid surprise. Il consiste à offrir le droit de garnison vers une ville géographiquement intéressante pour vous faciliter une approche discrète vers une cible ou un allié à défendre. Il vous suffira de passer par le menu diplomatie et de choisir cette option (vous devez posséder 11 point de diplomatie pour cela).
Une fois le droit de garnison accepté par votre « hébergeur », vous aurait la possibilité de stationner vos troupes chez lui et de pouvoir les contrôler depuis sa ville pour vous offrir un port de départ plus proche que ceux du reste de votre empire. L’avantage et que dans cette solution, les voisins ne sont pas prévenu de votre arrivé et il n’y a aucun signe de votre présence sur la vue de l’île. En général, la ville que vous choisirez est celle d’un ami…gare au trahison en choisissant n’importe qui. Pendant les temps de trajet et les temps de garnison, votre entretien militaire est multiplié par 2…(vérifier votre budget avant de partir)
Voila, faite en bon usage. Ceux qui veulent approfondir pourront trouver des éléments sur notre forum ou sur l’officiel.
Amicalement.
BFA, BFAW, BFALL et eBFA bonsoir,
Petite lecture d'aide mémoire sur les 3 stratégies principales d'un mouvement militaire en résumé…
Ceux qui savent liront vite et les autres apprendront par coeur…
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1) LA VOLANTE
Est appelé comme tel, une ville nomade.
Grâce à un palais et des résidences du gouverneur d’un niveau supérieur au nombre de ville sédentaire de votre empire, vous bénéficiez donc de la possibilité de créer une autre ville. Au lieu de construire cette ville et de la développer, elle est construite sur des îles souvent lointaines de votre position afin de servir de base militaire pour une attaque. Elles sont évidemment destinées à être rapidement bâtis et rapidement détruites. L’idéal et de poser sa volante sur la même île que la cible pour éviter de bloquer son port mais souvent la stratégie impose de la positionner à côté pour ne pas se faire repérer ou sur l’île d’un allié pour le protéger.
Il est fortement conseillé de faire un port assez haut pour bouger les ressources rapidement et les troupes si elles partent en bateaux. Il faut également très vite une bonne cachette et plusieurs entrepôts de niveau 1 valent mieux qu’un seul niveau 10. Caserne et chantier naval pour l’accueil de troupe et peut être un comptoir pour vendre sur place et un mur si vous comptez un peu rester sur zone mais c’est très discutable. Pendant les temps de trajet votre entretien militaire est multiplié par 2 et une fois en place tout rentre dans l’ordre (vérifier votre budget avant de partir)
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2) L’OCCUPATION
Cette stratégie est assez simple. Elle consiste à choisir une ville n’importe où et a en prendre en partie possession dans le but de se créer une base militaire. Elle peut être directement la ville de la cible ou simplement un voisin pour éviter la flotte et porter un coup terrestre.
Une fois en possession de la ville, vous pourrez faire partir vos attaques depuis cette citée et donc gagnée du terrain par rapport à un départ depuis votre empire… (Un peu comme une volante sauf que là vous n’êtes pas chez vous).A savoir que lorsque un joueur occupe une ville, tous les joueurs présent sur l’île reçoivent un message leur indiquant votre présence et une petite phalanges apparaît a abord de la ville occupé dans la vue de l’île. Il est donc préférable d’attaquer dans la minute une fois que votre occupation est active. La ville occupée reçoit 10% des ressources que vous pillerez et les autre 90% rentreront vers le port d’attache d’origine (attention perte de temps pour mobilisation de navire). Le joueur occupé ne pourra pas effectué des déplacement militaire pendant votre occupation mais pourra se rebeller…un joueur extérieur peu aussi venir libérer la ville. Vous ne pouvez pas exploiter les ressources de la ville occupée. Pendant les temps de trajet et les temps d’occupation, votre entretien militaire est multiplié par 2…(vérifier votre budget avant de partir)
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3) OFFRIR UN DROIT DE GARNISON
Le droit de garnison est encore une variante possible pour faire un raid surprise. Il consiste à offrir le droit de garnison vers une ville géographiquement intéressante pour vous faciliter une approche discrète vers une cible ou un allié à défendre. Il vous suffira de passer par le menu diplomatie et de choisir cette option (vous devez posséder 11 point de diplomatie pour cela).
Une fois le droit de garnison accepté par votre « hébergeur », vous aurait la possibilité de stationner vos troupes chez lui et de pouvoir les contrôler depuis sa ville pour vous offrir un port de départ plus proche que ceux du reste de votre empire. L’avantage et que dans cette solution, les voisins ne sont pas prévenu de votre arrivé et il n’y a aucun signe de votre présence sur la vue de l’île. En général, la ville que vous choisirez est celle d’un ami…gare au trahison en choisissant n’importe qui. Pendant les temps de trajet et les temps de garnison, votre entretien militaire est multiplié par 2…(vérifier votre budget avant de partir)
Voila, faite en bon usage. Ceux qui veulent approfondir pourront trouver des éléments sur notre forum ou sur l’officiel.
Amicalement.
photon- Messages : 223
Date d'inscription : 07/03/2009
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